Tableau réglages DELIMBE T15 google sheets

Sont référencés ici les projets de recherche & développement participative d'agroéquipement adapté.
Benj DC
Messages : 1
Inscription : 16 octobre 2022, 20:01

Tableau réglages DELIMBE T15 google sheets

Message par Benj DC »

Bonjour,
J'ai eu ,apparemment comme beaucoup de monde, de grosses difficultés à régler mon semoir delimbe T15
J'ai donc fait un tableur google sheets pour faciliter le réglage. lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
pour ceux qui ont google drive, ou google sheets, vous pouvez pas modifier le ficher car je veux garder la base pour exemple mais vous pouvez le commenter pour que je fasse des correction si il y a des erreurs. Ce tableur peut évoluer et même se dupliquer pour le réglages d'autres outils (pulvérisateur, épandeur, pulvérisateurs, etc).
Cliquez droit sur le fichier puis "créer une copie" pour en avoir une version modifiable (normalement j'ai bien défini les paramètres de partages).

Je me suis inspiré de la notice de chez delimbe avec des options en plus :
-Tous les rangs ou un rang sur deux
-coût de revient de vos semences
-taux de couverture de vos semences (dans l'exemple du tableau : le semoir sème 0,9 mètres et l'entre rangs est de 2,2 mètres, ce qui fait quasiment 41% de couverture. Avec ce même semoir, le taux de couverture changera dans une autre parcelle plantée plus ou moins large, je sais pas si cette donnée est important mais on peut pal interpréter des chiffres quand il y a différentes largeur de plantation au sein d'une même exploitation)
-Quantités de semences à apporter en fonction de sa surface (cela peut etre pratique si on veut livrer les sacs à l'avance aux parcelles et éviter des allers-retours en tracteur pour recharger)
-Débit de semences en 1 minute, en 3 minutes. Pratique pour faire les premiers réglages sans démarrer le tracteur. Astuce : enlevez la plaque des sorties et coupez la ventilation en y ajoutant un interrupteur

Je suis à votre écoute, si vous avez des questions, vous pouvez (normalement) commenter le fichier google sheets.

Image

Répondre

Revenir à « R&D participative »